Création laverie de rue Lyon : 4 choses à savoir si vous utilisez toujours le lavage rapide. C’est un gain de temps, mais le lavage rapide de votre machine à laver est-il vraiment efficace ?
Si vous devez quitter la maison dans quelques heures et que vous avez oublié de nettoyer votre chemise porte-bonheur, le réglage de lavage super rapide de votre machine à laver est incroyablement pratique. Mais si vous l’utilisez trop souvent, votre machine – et vos vêtements – risquent d’en pâtir.
Vous ne savez pas si vous utilisez correctement la fonction de lavage rapide ? Voici selon les experts en création de la laverie et pressing sur Mesure a Lyon, les conseils de nos experts…
Connaître les limites
L’un des grands avantages du lavage rapide est qu’il permet souvent d’économiser de l’énergie, ce qui signifie qu’il s’agit d’un choix plus durable. En consommant moins d’énergie, un lavage rapide vous permettra également de faire des économies.
Cependant, un lavage rapide n’est pas la meilleure option si vous devez laver des vêtements tachés. La température est trop basse pour soulever correctement une tache, il faut donc toujours utiliser un lavage complet pour cela.
Tuer les germes
Pour être sûr de tuer les germes et les acariens, la plupart des vêtements doivent être lavés à 60 °C au moins. Lisez toujours l’étiquette d’entretien, car certains articles indiquent une température maximale de 30 ou 40°C, mais pour la literie et les serviettes, il est préférable de s’en tenir à un lavage à température plus élevée et d’utiliser un détergent en poudre contenant de l’eau de Javel, pour tuer toute bactérie tapie.
Ceci est particulièrement important si vous avez des membres de votre famille dont l’immunité est réduite, comme des personnes âgées ou de jeunes enfants.
Utilisez le bon détergent
Le détergent joue également un rôle important. Les détergents biologiques contiennent des enzymes et sont le meilleur choix pour éliminer les taches. Les détergents non biologiques ne contiennent pas d’agents de blanchiment ni d’enzymes et ont tendance à être moins efficaces pour éliminer les taches, bien qu’ils constituent le meilleur choix pour les peaux sensibles.
Si vous utilisez un lave-linge rapide, attention : le rinçage sera plus court que pour un lavage normal. Il est donc préférable de remplir la machine à moitié et d’utiliser une demi-dose de détergent, afin de s’assurer que le linge ne sort pas savonneux. Il est également préférable d’utiliser une lessive liquide plutôt qu’en poudre.
Prenez soin de votre machine
Si vous utilisez régulièrement le paramètre de lavage rapide, vous remarquerez peut-être que votre machine à laver dégage une odeur de moisi. En effet, un lavage à basse température peut favoriser l’apparition de moisissures et de bactéries. Pour vous débarrasser de cette odeur, faites un lavage à vide à haute température sans détergent toutes les quelques semaines. Veillez à nettoyer régulièrement le tiroir à détergent et le joint de porte autour du tambour.